Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brod'attitude
8 février 2017

Petit monstre

Bonjour les brodeuses et les brodeurs,

 

Je ne parle pas de mes enfants quoique.... mais de ciseau. Les ciseaux petit monstre étaient appelés ainsi car les anneaux et les branches ne sont pas proportionnés. On les retrouvaient dans les nécessaires à couture miniature et ils servaient à la broderie richelieu ou anglaise. Idéal pour découper délicatement le tissus.

 

Je vous montre maintenant ma dernière acquisition des ciseaux petits monstres anciens. Ils sont minuscules et d'une légèreté renversante. Bien sûr ils possèdent la marque d'appairage. Si vous ne vous souvenez plus de ce qu'est la marque d'appairage je vous propose de retournver voir là.

 

 

Ciseau de broderie - Brod'attitude

Bonjour les brodeuses, Voici une nouvelle paire de ciseau en argent qui vient rejoindre ma petite collection. Ces ciseaux possèdent une marque d'appairage. Savez-vous ce qu'est l'appairage ? Il s'agit d'un chiffre ou d'une marque frappé sur chaque lame du ciseau avant que celui-ci ne soit assemblé, afin que les deux lames qui seront ajustées ensemble fassent parfaitement la paire.

http://brodattitude.canalblog.com

et maintenant regardons ces petits monstres

 

 

20170207_133111

20170207_133232

 

je vous remontre ma collection de ciseaux anciens certains sont en argent, en vermeil.

20170207_133403

Et deux nécessaires à broder dans lesquels les accessoires de broderie sont en argent

20170207_133538

20170207_133612

 

J'utilise de temps en temps ces ciseaux, c'est un réel bonheur de broder avec eux.

 

Bonne broderie à vous

Publicité
Publicité
Commentaires
6
Ils sont d'une finesse !!! C'est une bien belle collection que tu as là.
Répondre
C
Une magnifique collection.<br /> <br /> Biz
Répondre
E
Quelle miniature! Où as tu déniché ces merveilles?
Répondre
L
tu as une tres belle collection biz
Répondre
V
Très jolis ciseaux.
Répondre
Brod'attitude
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 571
Pages
Publicité