Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brod'attitude
6 juin 2016

Ciseau de broderie

Bonjour les brodeuses,

 

Voici une nouvelle paire de ciseau en argent qui vient rejoindre ma petite collection. Ces ciseaux possèdent une marque d'appairage. Savez-vous ce qu'est l'appairage ? Il s'agit d'un chiffre ou d'une marque frappé sur chaque lame du ciseau avant que celui-ci ne soit assemblé, afin que les deux lames qui seront ajustées ensemble fassent parfaitement la paire. L'appairage donne donc au ciseau toute sa qualité.

 

ciseauargent

ciseauappairage

 

Les ciseaux fabriqués en série aujourd'hui ne possèdent pas ces marques mais je voulais toutefois vous parler de ciseaux que je possède et qui sont de marquent premax. Ce sont des ciseaux italiens qui sont équipés du système ring-lock qui permet un ajustage très précis et un réglage constant des lames. Le design est très moderne et j'en possède deux paires que voici, dont je suis très contente. En plus les grands ciseaux sont gravés à mon prénom chouette non ?

 

ciseau

 

Vous les trouverez sur le site de Casa Cenina que vous avez en lien sur mon blog.
Mais en France nous ne sommes pas en reste question qualité et artisanat, et nous avons les ciseaux de Nogent, pour lesquels on trouve encore des maîtres ciseliers qui les fabriquent à la main et qui vendent des ciseaux avec la fameuse marque d'appairage. Vous trouverez sur le net différents sites de maîtres ciseliers, je vous laisse farfouiller, et trouver votre bonheur.
Bonne broderie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me commanderai une paire de Premax un de ces jours... <br /> <br /> Ta "trouvaille" est magnifique. Je ne savais pas ce qu'était l'appairage merci pour ce partage.<br /> <br /> Je ne compte plus les paires que je possède... Des vieux, des moyens vieux, des jeunes, des ados, des nouveaux nés... :) J'aime bien les regarder. Pour broder je prends les plus ordinaires...<br /> <br /> Biz
Répondre
E
J'aime bien le look des ciseaux italiens.
Répondre
V
Jolis ciseaux.
Répondre
6
Ils sont bien beaux. Comment ranges tu t'es collections?? Est-ce que tu oses les utiliser?
Répondre
E
La paire de ciseaux Nogent est vraiment pointue. Moi qui râle à chaque fois que mes ciseaux tombent, car j'ai peur d'émousser la pointe, avec celle là, je n'oserai pas m'en servir!
Répondre
Brod'attitude
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 570
Pages
Publicité