Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brod'attitude
11 mai 2015

Monsieur chat - le boudoir brodé

Bonjour les brodeuses,

 

Je vous parlais il y a quelques temps de cela du boudoir brodé http://brodattitude.canalblog.com/archives/2015/04/24/31937349.html une créatrice française, que je venais de découvrir. Et pour vraiment faire connaitre cette créatrice quoi de mieux que de broder un de ces ouvrages ?

 

Mon coup de coeur chez cette créatrice, c'est Monsieur Chat. Un chat délicieusement vintage, encadré d'un joli médaillon. Vous pouvez le voir içi

http://www.leboudoirbrode.fr/fiche-de-broderie-au-point-de-croix-telechargeable-monsieur-chat-c2x16496452

 

Pour accentuer le côté rétro j'ai choisi une toile vieux rose et j'ai décidé de broder ce chat avec des fils de soie. Voici mes débuts

 

P1030399

 

un petit bout de tête apparait déjà.

 

Un petit ouvrage qui va me changer de tout ces monuments que j'ai en cours.

 

Si vous n'avez jamais brodé avec des fils de soie voici quelques conseils. Ne pas laver l'ouvrage car cela déteint toujours. Surtout si c'est un beau rouge... Et broder croix par croix même si vous travailler en deux fils. La brillance du fils rend beaucoup mieux.

 

Bonne broderie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un gentil minet qui pointe le bout de son nez...<br /> <br /> Biz
Répondre
6
Merci pour les conseils!! Et attention de ne pas trop laisser tomber les monuments...
Répondre
Brod'attitude
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 571
Pages
Publicité