Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brod'attitude
14 septembre 2014

Tambour ou métier ?

 

materiel_de_brodeuse[1]

 

 

Bonjour les brodeuses,

Si vous êtes comme moi une brodeuse qui ne peut broder qu'avec un tambour et que vous êtes victime de tendinites ou de cervicalgies, alors peut-être que mon expérience pourra vous intéresser. J'ai longtemps réfléchi avant d'acheter un métier car c'est cher et encombrant. De plus que choisir un métier sur table ou sur pied ? Après finalement beaucoup d'hésitation je me suis lancée dans l'achat d'un métier sur table car ayant déjà une lampe lumière du jour, et une loupe que l'on pose sur la table et ne pouvant absoluement pas me passer de ces deux ustensiles, et afin d' éviter de nouvelles dépenses c'était ce qu'il me convenait le mieux. Plus utile aussi le métier sur table car je pouvais continuer à poser mon diagramme à côté de moi et rayer au fur et à mesure les zones brodées.

Après sur certains métiers il faut coudre son ouvrage, bon ça cela ne peut convenir qu'à des brodeuses qui n'ont qu'un seul ouvrage en cours. Mais est-ce que cela existe ça ? Donc j'ai préféré un métier où l'on clipse la toile sur les barres. Ainsi on peut changer facilement l'ouvrage., et la toile pendant la broderie est bien maintenue.

Une fois que votre ouvrage est monté sur le métier, il faut broder de la façon suivante la main directrice (droite si vous êtes droitière, gauche si vous êtes gauchère) doit se trouver en dessous de l'ouvrage. La main maladroite au dessus car vous allez broder une main en dessous, une main en dessus croix par croix. Si vous aviez l'habitude de faire des lignes de demi-croix pour ensuite revenir en arrière et finir la croix, là il faudre oublier.

Donc après toutes ces explications sur la façon de broder avec un métier, voici mon ressenti au sujet du ce dernier. si on a beaucoup de remplissage c'est idéal car la position est plus agréable qu'avec le tambour. Mais il ne faut pas être pressé, car en brodant croix par croix c'est long. Et quant aux tendinites et autres en alternant le tambour et le métier cela soulage pas mal car on varie la position.

En conclusion, je garde les deux. Et j'utilise l'un ou l'autre selon l'ouvrage. Et pour être une brodeuse nomade rien de plus pratique que le tambour.; Pour le tambour ne prenait pas une taille trop grande, afin d'éviter une grande ampliture du mouvement le mien après plusieurs essais de tambour fait 13 cm... Ensuite si vous voulez souffrir le moins possible éviter la broderie sur le canapé et préférez broder sur le table sur laquelle vous pourrez poser le bras qui tient le tambour. Cela évitera des tensions inutiles;.

 

J'espère que mon expérience vous aura été utile et que mes conseils vous permettront de broder jusqu'à la fin des temps. Si votre expérience et vos conclusions sont différentes des miennes, faites nous les partager dans les commentaires..

 

Un dernier mot avant de vous quitter : brodeuse douloureuse mais brodeuse heureuse.

 

Bonne broderie

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour cet article ! J'ai essayé de broder sur un métier, mais j'ai du mal ! Je préfère mon q-snaps, ou mon petit tambour en bois... Et pour la peinture à l'aiguille, je punaise sur un cadre en bois léger. Par chance, je n'ai pas de douleurs particulières en brodant pour le moment...
Répondre
F
Merci pour toutes ces explications ! Je me demande a quoi ca ressemble un metier sur table ! Je vais essayer de voir ca sur le net ! Bises
Répondre
6
Super!! Pour moi,en général, c'est rien du tout..... sauf pour la peinture à l'aiguille. J'ai plusieurs tambours et un métier sur lequel on clipse la toile et qui se pose sur des tréteaux. Bonne broderie!!!
Répondre
C
Merci pour tous ces bons conseils... je ne suis pas encore concernée mais j'ai testé c'est vrai la broderie bien assise pour éviter le mal de dos!!!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
T
Merci pour ces conseils.<br /> <br /> Je ne brode ni avec tambour ni avec métier mais on ne sait jamais.<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Christel-benoui
Répondre
Brod'attitude
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 570
Pages
Publicité