Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brod'attitude
31 août 2016

Broderie de la vallée de la Tarentaise.

Bonjour les brodeuses et les brodeurs,

Lors de mes vacances je suis toujours à l'affut de lieux ou de manifestations qui parlent de ma passion l'art du fil.

Je vous ai déjà fait quelques petits articles içi

 

 

J'ai fait un rêve - Brod'attitude

Rêve de broderie ancienne, au crochet de Lunéville, de broderie blanche, de passé plat.... et maintenant à vous de...

http://brodattitude.canalblog.com

 

 ou là

 

Bonjour, les brodeuses - Brod'attitude

Et bien me revoilà après cette pose net estivale, avec plein de choses à vous montrer. Je n'ai pas été inactive durant l'été puisque j'ai broder, j'ai chiner et j'ai découvert une nouvelle technique de broderie. J'ai éveillé votre curiosité ?

http://brodattitude.canalblog.com

 

 aujourd'hui je vais vous montrer de belles photos des costumes savoyards de la vallée de la Tarentaise.

Dans le costume savoyard, c'est le châle de fine laine qui est magnifiquement brodé, les fleurs alpines sont souvent représentées dont le fameux edelweis. Le costume et le châle sont noirs. Le châle peut également être en soie broché; ou de velours frappé. Le nombre de châle indiquait la richesse de la famille. Il était souvent offert par le fiancé. Les photos que je vous montre maintenant ont été prises lors de la fête du costume à Peiset-Nancroix.

Regardons maintenant

 

costume

costume1

costume3

costume4

costume5

Le châle en soie.

 

costume6

costume7

 

la coiffe tarentaise

costume8

costume10

la coiffe est tenue par ce magnifique ruban en perles tissées

costume11

 le petit colporteur savoyard qui vendait les articles de mercerie en se rendant de ferme en ferme.

costume9

 

costume12

J'espère que vous avez aimé ce petit reportage. D'autres articles sur mon blog dans la catégorie "divers" sur la broderie en France.

 

Bonne broderie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un joli reportage. Merci !!<br /> <br /> Biz
Répondre
A
merci d'avoir partagé ces photos avec nous ça fait rêver !!!
Répondre
E
Merci beaucoup pour ce reportage fleuri.
Répondre
E
Quel magnifique défilé. Le soleil tapait fort le jour de tes photos. Ce n'était pas un jour à faire la parade!!!
Répondre
6
Superbe !! Merci pour ces belles photos !
Répondre
Brod'attitude
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 571
Pages
Publicité