Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brod'attitude
17 octobre 2013

Mercerie ancienne

Dans ma collection de mercerie ancienne, je vous présente aujourd'hui quelques étuis à aiguilles toujours sur ce magnifique napperon brodé de jours  et bordé de dentelle (pas par moi vous l'aurez compris !)

 

P1010705

 

Le premier porte aiguille en forme de parapluie possède un stanhope. C'est une image miniature que l'on peut regarder en approchant son oeil du petit trou aménagé dans le manche. Le deuxième porte aiguille en os possédait encore ses aiguilles, je vous dis pas en quel état ! et le dernier est en argent.

Je vous montre aussi ce tableau découvert dans une église du Jura et brodé par des soeurs avec de la paille oui vous avez bien lu c'est de la broderie de paille.

 

vidagejuil08%20127

 

Bonne broderie (avec du fil bien sûr)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je craque pour le porte-aiguilles en forme de parapluie, il est superbe. C'est une belle collection. Bonne journée.
Répondre
D
c'est très joli ces étuis ! j'en cherche sur les brocantes, mais pas encore trouvé... je ramene de la vaisselle plus souvent ;-)) <br /> <br /> et merci pour la broderie en paille, je n'avais jamais entendu parler, me coucherais moins bête ce soir, grâce à toi lol
Répondre
V
Magnifique.<br /> <br /> Tu as des photos de la broderie de plus prêt ???? Je suis curieuse de voir des détails
Répondre
6
Ces objets anciens n'ont pas fini de nous faire rêver.
Répondre
T
Le tableau et le napperon sont magnifiques! J'ai un étui ancien à aiguilles en ivoire sculpté.
Répondre
Brod'attitude
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 570
Pages
Publicité