Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brod'attitude
19 février 2020

Victoria and Albert museum LONDRES

Bonjour les brodeuses,

 

Il y a peu j'étais à Londres et je suis allée visiter le Victoria and Albert museum. Mon but premier était de voir leur collection de sampler, mais I was very very disapointed, parceque la collection a été déplacée pour rejoindre le nouveau musée en construction et qui devrait s'ouvrir d'içi trois ans. 

C'est donc un peu triste que j'ai commencé la visite et je dois dire qu'il y avait de quoi réjouir mes yeux de brodeuses. La broderie était très présente sur les vêtements exposés, les meubles... Le musée présentait l'évolution des arts décoratifs au fil des périodes, Elisabetaine, victorienne...

Je vous ai pris quelques photos. Vous reconnaitrez du blackwork, (destiné à l'origine à remplacer la dentelle sur les costumes), de la broderie traditionnelle et notre cher point de croix.

 

Allez on regarde ?

 

uk1

uk2

uk3

uk5

uk7

 

 

 

 

 

 

 

uk6

uk4

 

 

 

uk7

 

 

Sympa non ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce partage.<br /> <br /> Belle et douce soirée
Répondre
A
que de merveilles pour le plaisir des yeux<br /> <br /> a +
Répondre
C
Veinarde!!! Un musée que je rêve de visiter....
Répondre
C
Il y avait en effet déjà de quoi réjouir les yeux des brodeuses. <br /> <br /> Bizz
Répondre
V
Jolies broderies.
Répondre
Brod'attitude
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 570
Pages
Publicité