Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brod'attitude
17 septembre 2019

Mercerie ancienne

Bonjour les brodeuses,

 

Je vous ai dit dans un précédent post que cet été je suis allée aux puces de St ouen à Paris. Et là j'avoue avoir un petit peu craqué chez un brocanteur. Voici une partie de mon trésor. (nan vous ne verrez pas tout aujourd'hui, curieuses va !)

 

Des boutons ancien en véritable nacre.

 

boutonsnacre

 

 

Une boîte à fil

boiteafil

qui contenait peut-être des carton à fil comme ceux-ci en dessous.

 

P1020389

 

à l'interieur de la boîte à fil le véritable trésor l'étiquette de la marque "à l'autorité"

étiquette

 

 

Au XIXe siècle peu de gens sachant lire les marques de fils étaient facilement reconnaissable par des dessins explicites. La plus célèbre marque de fil "le fil au chinois".

 

N'oubliez pas de revenir

 

 

Bonne broderie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De jolis trésors que tu as dénichés. Génial !!<br /> <br /> Biz
Répondre
V
Jolies trouvailles.
Répondre
6
Jolie récolte !
Répondre
Brod'attitude
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 482
Pages
Publicité