Bonjour les brodeuses,

 

C'est avec effroi que je me suis aperçue qu'on était le 10 et que je n'avais pas préparé le post. Est-ce 2019 qui me perturbe ? la vieillesse qui ramolli mon cerveau ou mes examens à la fac ? enfin ceux de ma fille. Mais vous connaissez le boulot des mamans, encourager, soutenir, convaincre nos petits amours qu'ils vont y arriver tout en ce levant à 5 h du mat parcequ'il n'y a pas de bus et qu'il faut l' amener à la fac.

 

Enfin 2019 n'a pas perturbé Isa puisqu'elle a fini une superbe broderie au sujet peu traité par les brodeuses Saint-Nicolas.

Regardez

 

isajanvfini

 

Examinons maintenant les broderies des autres participantes voici maintenant Christine qui est dans un chantier pas possible puisqu'elle doit faire 99 penny rug qu'elle devra coudre autour de son ouvrage pour faire la bordure. Les brodeuses sont folles je vous le dis moi.

 

Esperluettejanv

 

Voici maintenant Dviolante qui elle aussi n'a peur de rien. Je vous rappelle notamment son nuancier DMC. Avant le sien j'en avais jamais vu fini. Le jour où il sera monté n'oublie pas de nous le montrer. En attendant voici un tour de France sur sa toile.

 

dviolantejanv

 

Puis Esperluette pour laquelle je n'ai plus aucun qualificatif car je les ai tous utilisés. Rapide comme l'éclair (chaque année elle fini un nombre impressionnants d'ouvrages, inconsciente (n'aime que les monuments) folle (elle adore nous faire des surprises bien amusantes des poissons d'avril, des baleines au crochet, des boules au crochet, les miennes ont disparus.... dans la chambre de ma fille)

Et voilà donc son nouvel ouvrage pour cette année.

ESPERLUETTEJANVIER

ESPERLUETTEJANVIER2

 

Voici maintenant Mamounette qui tente désespéremment de finir son ouvrage depuis quelques temps mais je sens qu'elle a plein d'autres tentations qui l'empèchent d'avancer. Allez Mamounette ton ouvrage est magnifique. Ferme les yeux sur toutes les autres tentations et fini le en 2019.

 

mamounettejanv

 

Voici maintenant Nat la plus vielle participante au sal et elle en a débité de la broderie je vous le dis. La dernière croix posée elle a déjà une autre broderie dans les mains et aujourd'hui c'est celle-ci

 

nat99

 

et enfin moi la créatrice du sal, celle qui devrait montrer l'exemple en travaillant d'arrache pied mais qui n'en fiche pas une rame. J'ai calculé depuis qu'à

commencer le sal en 2014 j'ai fini.... 2 ouvrages. Ca met la honte non ?

 

Mais bon je vous annonce qu'en 2019 je finirai le petit chaperon rouge. Là j'en suis sûre.

 

brodjanv

 

 

C'est tout pour janvier, et comme d'habitude je vous dis : si vous voulez nous rejoindre, la porte est ouverte. Posez toutes les questions que vous voulez je vous répondrez avec plaisir.

 

Bonne broderie