Bonjour les brodeuses,

 

Et si on commençait la semaine en feuilletant quelques parutions ?

 

livrebrod8

 

Tout d'abord je vais vous parler du bookmagazine de Trish Burr paru aux Editions de saxe. Trish Burr la reine incontestée du passé empiétant, vous aidera à débuter dans cette technique avec ce magazine. Si vous suivez Trish Burr depuis longtemps, vous avez sans doute le livre d'où sont tirés ces explications. En effet c'est la traduction d'un de ses ouvrages.

Et si vous êtes une experte dans cette technique, vous aurez toujours le plaisir d'admirer ses broderies qui pour moi sont des chefs d'oeuvres.

 

Parlons maintenant d'un nouveau magazine, le journal des brodeuses. Ce magazine traite de la broderie traditionnelle. J'étais assez contente d'avoir entre mes mains un nouveau magazine de broderie, et je l'ai donc feuilleté avec plein de bienveillance. Mais je dois avouer que je n'ai pas trop aimé les propositions de broderies de ce magazine. Rien ne m'a fait faire whaou ! et je n'ai donc pas eu spécialement envie de dégainer mon aiguille. Les modèles sont simples et ce magazine est parfait pour des débutantes .

 

Et enfin je vais vous parler du dernier création point de croix. Bon là je vous avoue tout de suite que depuis De fil en Aiguille j'achète quasiment tout les numéros parceque pour moi Véronique Enginger c'est une des reine du point de croix. (L'autre c'est Marie-Thérèse Saint-Aubin dans un autre style). J'aime toutes ses créations, me disant sans cesse je vais le broder... bon mais à la vitesse où je vais je ne broderai pas grand chose de plus que ce que j'ai déjà commencé n'est-ce pas ? Ce magazine est moderne, créatif, dynamique, il nous donne des idées pour "utiliser" nos broderies autrement que sur nos murs. J'aime tout.

Et maintenant que je vous ai donné envie de lire, je vous représente des broderies en passé empiétant réalisées durant ma vie de brodeuse.

 

P1000181[1]

P1000795

stumpwork3

 

Bonne broderie