Bonjour les brodeuses et les brodeurs,

 

Je vous présente aujourd'hui comme promis dans mon dernier article des ouvrages sur le stumpork.

 

Tout d'abord celui-ci

 

stumpwork1b

stumpwork1c

 

Ce premier livre est très pratique car à spirale, on peut bien le manipuler en même temps que l'on brode. Les points sont bien expliqués et moi qui adore l'histoire de la broderie, le stumpwork y est bien raconté. Après les ouvrages ne sont pas forcément très modernes mais il faudrait pour cela que la technique est plus de succès auprès des créatrices françaises.

 

Le deuxième livre, les modèles sont sympas, mais rien qui ne m'a fait faire whaou, les points sont bien là aussi bien expliqués.

 

stumpwork1d

stumpwork1e

 

et enfin cette revue que j'ai depuis longtemps. Je suis allé voir chez édi saxe si ils l'avaient encore, et je ne l'ai pas trouvé. Peut-être trouverez-vous la revue d'occasion, car pour moi c'est le meilleur des trois.

Des modèles très jolis, simples pour débuter. D'excellentes explications très détaillées avec des photos très bien faites

 

stumpwork1f

stumpwork1g

stumpwork1h

 

 

Le modèle que j'ai brodé sort de ce magazine inspiration. Cette revue ne parait hélas plus. Comme d'habitude quand c'est bien cela ne dure pas ! lol

 

Le stumpwork est spectaculaire, mais pas si compliqué que ça. Il suffit juste d'avoir quelques connaissances en broderie traditionnelle.

 

J'espère avoir su éveiller votre curiosité et votre envie !

 

Bonne broderie