Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brod'attitude
13 avril 2016

Et si on parlait livres... de broderie

Bonjour les brodeuses,

 

Je vous présente aujourd'hui trois livres de broderie qui sont venus rejoindre ma petite, grosse bibliothèque de livres de broderie.

 

Commençons par le joli livre de Marie Suarez dont tout le monde connait le style et Corinne Rigaudeau.

Il s'agit de "trésors de brodeuses". Du point de croix, de la broderie traditionnelle, des appliqués et des mini-quilts. Tout ce que l'on aime quoi ! De jolis choses à réaliser dans un style naîf.

 

P1030948

P1030949

P1030950

 

Un autre livre de broderie traditionnelle cette fois, il s'agit de "les chats" de Anne Muchir.

Des chats de toutes les races, sur différents objets, serviettes, draps pour bébé, cadre, broche...Un livre pour les amoureuses des chats, mais aussi pour celles qui veulent gâter les enfants. Je verrai bien tout ces chats sur un trousseau de bébé. C'est toujours une joie de tirer l'aiguille pour un bébé, ou des enfants.

 

P1030951

P1030952

P1030953

 

Enfin un livre qui m'a bien fait rêver et je dirais même plus, baver. C'est "samplers" de Clare Browne et Jennifer Wearden. C'est un livre anglais qui présente l'ensemble de la collection des samplers européen du Victoria and Albert museum de Londres. Des ouvrages extraordinaires qui semblent avoir traversés les siècles sans grands dégats. Mêmes les couleurs des ouvrages sont restés superbes. Un livre que je ne me lasse pas de feuilleter, et quand je vois au détour des pages les noms et les âges des petites filles qui ont brodé ces merveilles j'en reste bouche bée.

J'espère un jour voir cette collection en vrai. Si certaines d'entre vous, ont eu la joie de visiter ce musée et de voir ces samplers, ce livre vous rappelera de beaux souvenirs.

 

P1030954

P1030955

P1030956

P1030957

P1030958

 

J'espère vous avoir donné envie de découvrir ces livres et je vous dis comme d'habitude

 

Bonne broderie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore le Trésors de brodeuse... J'avais fait pour ma petite Lara le jardin de Dame lapine...<br /> <br /> Biz
Répondre
L
beaux livres moi j aimerais celui des chats encore plus que les autres peut etre parce que j ai une famille chat chez moi lol biz
Répondre
6
Tu nous donnes bien envie.... Aurais tu envie de mettre une nouveauté sur ton tambour ?????
Répondre
E
Une belle sélection ! J'ai feuilleté celui d' Anne Muchir hier dans un magasin mais j'ai résisté...Beaucoup trop de livres dans la bibliothèque.
Répondre
D
Je ne savais pas qu'il y avait une collection de samplers au V&A museum. Je le note pour une prochaine visite à Londres !!
Répondre
Brod'attitude
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 481
Pages
Publicité