Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brod'attitude
26 mars 2015

Si vous aimez lire....

Bonjour les brodeuses,

 

L'année dernière je vous avais parlé d'un joli livre qui se passait dans le monde de la dentelle.  Le destin d'Honorine. L' article est par là

 

http://brodattitude.canalblog.com/archives/2014/08/14/30348700.html

 

suite à cet article l'une d'entre vous m'avait signalé un autre joli livre de Tracy Chevalier "la dernière fugitive", qui lui évoquait le monde des quakers et du patch. Tracy Chevalier je connais bien puisque j'ai lu plusieurs livres d'elle dont le magnifique "jeune fille à la perle" qui m'avait bouleversé par la magnifique histoire d'amour qui était raconté. Une histoire d'amour dans laquelle le moment le plus érotique était... le perçage d'une oreille. C'est sûr cela change des fessées de 50 nuances de Grey, dont je n'ai pu lire que trois pages tellement c'était indigeste.

Donc lorsqu'on m'a conseillé ce livre je me suis précipitée pour le lire. Et là, j'ai retrouvé la même qualité d'écriture que pour la jeune fille à la perle, j'ai été transportée par la vie de cette jeune quaker, qui emigre aux Etats-Unis. Dans ce livre on y parle aussi de patchwork, on y évoque le quilting, les patch de l'amitié et plein d'autres termes que les passionnées que nous sommes, aimerons lire. Tracy Chevalier décrit avec justesse le bonheur de la jeune quaker lorsqu'elle patche, son sentiment de bonheur et de quiétude lorsque son aiguille travaille. Des mots que... si j'avais su écrire... j'aurais utilisés. Car le sentiment de bonheur qu'elle décrit je le connais bien et je pense que toutes les brodeuses, ou patcheuses le connaissent bien aussi.

Voilà, j'espère vous avoir donné envie de lire ce beau livre et je remercie la personne (qui j'espère ce reconnaitra et se manifestera dans un post) qui m'a conseillée cette lecture.

 

Résultat de recherche d'images pour

 

Bonne lecture.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
6
D'accord avec toi, c'est un livre que j'ai lu avec grand plaisir!!
Répondre
C
J'ai noté titre et auteur... Suis très tentée..<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Mercî<br /> <br /> Je me laisserai bien tenter.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Brod'attitude
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 482
Pages
Publicité