Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brod'attitude
17 octobre 2014

Mercerie ancienne

 

 

P1030073

 

 

P1030074

 

 

Ma collection de mercerie ancienne s'est agrandie avec cette boîte à fil Cartier-Bresson en carton. Cette marque de fil n'existe plus depuis les années 1960 car elle a été rachetée progressivement par DMC. Les initiales de la société sont sur la boîte CB ainsi que la marque "à la croix" avec la croix dessinée entre les deux initiales. Les bobines qui se trouvaient dans ces boîtes servaient à repriser. Les boîtes sont trouées sur le dessus pour permettre au fil de passer tout en protégeant la bobine de la saleté.

Je vous ai déjà présenté les boîtes de fil au chinois dont vous pouvez voir ou revoir les photos et les explications içi.

http://brodattitude.canalblog.com/archives/2013/09/26/28094550.html

Je vous laisse avec les photos que j'ai prise lors de la viste d'un château, avec ces merveilleux costumes d'origine (ce ne sont pas des reproductions) qui sont dans un état merveilleux alors qu'ils datent du 19e siècle.

On regarde.

 

P1020216

P1020206

P1020217

 

Bonne broderie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
De jolis atours !<br /> <br /> Biz
Répondre
T
bonjour<br /> <br /> belle collection ! tu pourrais nous faire une petite photo de ce que tu as <br /> <br /> belle robe
Répondre
6
C'est magnifique! Les robes ne devaient pas être bien pratiques, mais qu'elles sont jolies!!
Répondre
E
Très beaux costumes!<br /> <br /> Quant à la boite de fil, j'en ai vu chez mes grands mères étant petite!
Répondre
Brod'attitude
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 482
Pages
Publicité